Programme

Laure Labadens

Directrice Digital & E-commerce - L’Oréal Produits Professionnels

Créative tout en étant pragmatique, Laure apporte depuis plus de 20 ans son esprit innovant pour impulser des transformations au sein des différentes entreprises qu’elle a rejoint.

Elle passe les 10 premières années en agences de communication comme Ogilvy. Elle est promue par la suite au poste de Directrice Europe de la Publicité chez Sephora où elle redéfinie notamment l’image globale de l’enseigne et élabore la stratégie visuelle de la marque Sephora. Elle est ensuite nommée Directrice de la Communication du distributeur d’articles de sport Go Sport, en charge du repositionnement de l’enseigne, du renouvellement de la stratégie commerciale omnicanale et du remodelage des magasins. Au sein du même groupe, elle créé ensuite la direction Marketing et E-commerce de Courir qui compte 250 points de vente (intégré et affiliation) en France et en Pologne. Le digital est au cœur de la stratégie et repose sur 4 leviers : e-store, digital in store, CRM et réseaux sociaux sur lesquels la marque investit 100% de son budget communication. Le site marchand cross canal qu’elle a lancé et dont la première vocation était de générer des ventes incrémentales aux magasins, devient en moins de 2 ans,  le 1er magasin du réseau.

Forte de cette double expertise Retail et Digital, elle est recrutée par le groupe l’Oréal et constitue la direction Digitale et E-commerce au sein de la Division des Produits Professionnels.  Elle a pour missions principales de leader la transformation digitale de la division et la modernisation du marché de la beauté professionnelle, et, de développer, à la fois en B2B et en B2C, le CRM et le E-commerce comme leviers de business additionnels.

 

Leader mondial de la beauté, le groupe L'Oréal s'est donné pour mission d'offrir le meilleur de l'innovation cosmétique aux femmes et aux hommes du monde entier dans le respect de leur diversité.

Depuis plus de 100 ans, L'Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille international de 34 marques diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires consolidé de 25,8 milliards d'euros et compte 89,300 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L'Oréal est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et drugstores, les salons de coiffure, le travel retail, les boutiques de marque et l’e-commerce. L’Oréal s’appuie sur l’excellence de sa Recherche et Innovation et ses 3,870 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde. A travers son programme « Sharing beauty with all » L’Oréal a pris des engagements ambitieux en matière de développement durable tout au long de sa chaîne de valeur, à horizon 2020. En 2017, L’Oréal a reçu le Prix récompensant la Parité des instances exécutives et a été reconnue leader mondial en matière de performance environnementale lors des CPD Europe Awards à Bruxelles.

Visitez le site internet

19/21 mars 2019
Monaco grimaldi forum

#1to1Monaco